Accueil > Références > Un agenda haut perché
Top !

Un agenda haut perché
Un agenda haut perché

Le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne, connu pour ses grandes étendues de forêts, a souhaité créer un nouveau support touristique : une carte postale avec QR Code. Cette carte a pour but d’inviter les habitants et visiteurs à aller sur l’agenda en ligne.

Ils souhaitaient un visuel décalé et impactant, mettant en avant des éléments représentatifs du Parc autres que les forêts. Le côté décalé est appuyé par l’accroche que nous avons conçue : Agenda des sorties battues.

Afin d’inciter les visiteurs à scanner le QR Code, une phrase, qui attise la curiosité, l’accompagne.

 

Le choix a donc été de mettre en avant le patrimoine culturel du Parc à travers un style joyeux, coloré et dynamique.

 

L’illustration est composée de deux éléments majeurs du patrimoine culturel présents dans le parc : une sculpture contemporaine associée à une construction traditionnelle. Le tout forme un visuel interpellant et décalé.

Afin de faire un clin d’œil au patrimoine naturel, la texture représente la végétation et le « coucou » qui sort est un coq gascon.

 

Le style moderne et tendance fait écho à d’anciennes techniques comme la linogravure pour appuyer le propos du visuel. Les couleurs, elles, sont chaudes et flashies pour avoir une carte impactante.

 

Carte postale de l’agenda des sorties du Parc naturel régional des Landes de Gascogne

Autres réalisations

Goûters Magiques : vœux et supports de fin d’année

Goûters Magiques : vœux et supports de fin d’année

Ville de Lorient – Vœux 2025

Ville de Lorient – Vœux 2025

Un guide des bons comportements informatif, ludique et attractif pour préserver l’Ardèche

Un guide des bons comportements informatif, ludique et attractif pour préserver l’Ardèche

AQTA : événements sur le sport et la santé

AQTA : événements sur le sport et la santé

Solâme : Identité de marque pour l’accompagnement au deuil animalier

Solâme : Identité de marque pour l’accompagnement au deuil animalier

Agence Atria :  création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre

Agence Atria : création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre

Éden & Siloé : Nouveau logo et identité de marque pour un pisciniste et paysagiste

Éden & Siloé : Nouveau logo et identité de marque pour un pisciniste et paysagiste

Lanester : Budget Participatif 2024

Lanester : Budget Participatif 2024

Création de supports pour Éclaircie

Création de supports pour Éclaircie

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

Festival Interceltique : nouveau logo

Festival Interceltique : nouveau logo

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Des dépliants pour l’UBS

Des dépliants pour l’UBS

J'en veux plus