Nous sommes contents de vous présenter une récente collaboration avec Golfe du Morbihan-Vannes Agglomération (GMVA).
Une campagne de sensibilisation a été déployée pour lutter contre le dépôt des lingettes dans les toilettes. Des affiches ont été diffusées dans les bus et abribus, pour sensibiliser les habitants de l’Agglomération.
UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION
Le but de cette campagne est de faire prendre conscience que les lingettes sont des déchets qui engendrent des conséquences néfastes ! Le dépôt de lingettes, même biodégradables, provoque de nombreux désordres dans la chaîne de retraitement des eaux usées.
UN CONCEPT IMPACTANT
Le concept est très simple, mais efficace et impactant. Il consiste à surjouer la signalétique autour de la poubelle : néons, flèches,… afin d’attirer l’attention et de valoriser la solution. Sachant que c’est encore mieux de ne pas utiliser de lingettes !
UNE APPROCHE POSITIVE
L’approche est positive. Nous proposons une solution et mettons un équipement à disposition pour les personnes utilisant des lingettes, à savoir une poubelle. Les toilettes sont visibles, mais uniquement au second plan.
Le cartouche « accroche » double le message visuel : « Les lingettes, c’est dans la poubelle, pas dans les toilettes ! ». Quant au bloc-texte, il explique les dégâts causés par les lingettes et les positionne comme des déchets. Ainsi, tout cela vient renforcer cette approche.