Accueil > Références > Ville de Lorient – Vœux 2025
Top !

Buen ano senior !

Ville de Lorient – Vœux 2025
Ville de Lorient – Vœux 2025

Comme chaque année, la Ville de Lorient profite des vœux pour mettre en lumière une thématique forte de l’année à venir. L’année 2025 sera placée sous le signe du “bien vieillir”. Nous nous sommes appuyés sur les points clés du brief : l’aspect intergénérationnel, la notion de vivre ensemble et la valorisation du cadre de vie.

image blanche
image blanche

Passer d’un thème adressé aux seniors à un message intergénérationnel

À la première lecture du projet, aborder les vœux d’une ville en parlant du bien vieillir est une approche « piégeuse » : cela s’adresse, a priori, seulement à une partie de la population et la vieillesse n’est pas un sujet qu’on associerait, à première vue, à une campagne pour souhaiter une nouvelle année. 

Notre volonté est de nous adresser à l’ensemble de la population et d’offrir une image optimiste du sujet.

 

Une accroche à double sens

Notre concept fait ressortir le mot “Vie” dans “Vieillir”. Nous avons ainsi une double lecture du message : La belle vie lorientaise… pour bien vieillir à Lorient. L’accroche s’accompagne d’un visuel miroir : une même femme à deux moments de sa vie : jeune et …moins jeune ! 

Nous valorisons ainsi « une ville à vivre » tout au long de sa vie et incluons ainsi toute la population.

vœux papier 2025 de Lorient avec un pli décalé
vœux papier 2025 de Lorient avec un pli décalé

Des vœux print, une campagne d’affichage et des déclinaisons Web

En termes de supports, la Mairie de Lorient imprime des cartes de vœux. Nous avons proposé un pliage original pour faire ressortir les deux messages.

Sur la couverture, on ne visualise que la jeune femme avec l’accroche “Le belle vie lorientaise” et lorsque l’on ouvre le rabat, on découvre sa version quelques décennies plus tard et la suite de l’accroche “pour bien vieillir à Lorient”. 

À l’intérieur, le personnage principal est accompagné d’un homme du même âge et d’un enfant pour représenter le vivre ensemble. 

En version affichage, nous avons joué sur une composition en miroir pour bien valoriser le parallèle, tout en étant lisible. La campagne d’affichage est également déclinée en breton.
Des déclinaisons ont également été réalisées : couverture du magazine municipal, animation en motion design pour les réseaux sociaux…

Déclinaison web des vœux de Lorient 2025
4x3 des vœux de Lorient 2025
Mise au format des vœux de lorient 2025 pour la couverture du lorient mag

L’IA dans tout ça

L’intelligence artificielle fait partie de nos outils, comme aide à l’exécution de nos concepts. Dans ce projet, l’IA nous a permis de vieillir le personnage avec exactement la même posture et le même angle de prise de vue pour un rendu assez étonnant qui interpelle.

affiche 120x176 des vœux de Lorient 2025
Couverture réseaux sociaux vœux de Lorient 2025
Animation motion design des vœux de lorient 2025

Références similaires :

Autres réalisations

Goûters Magiques : vœux et supports de fin d’année

Goûters Magiques : vœux et supports de fin d’année

Ville de Lorient – Vœux 2025

Ville de Lorient – Vœux 2025

Un guide des bons comportements informatif, ludique et attractif pour préserver l’Ardèche

Un guide des bons comportements informatif, ludique et attractif pour préserver l’Ardèche

AQTA : événements sur le sport et la santé

AQTA : événements sur le sport et la santé

Solâme : Identité de marque pour l’accompagnement au deuil animalier

Solâme : Identité de marque pour l’accompagnement au deuil animalier

Agence Atria :  création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre

Agence Atria : création d’une marque forte pour pour un cabinet de maîtrise d’œuvre

Éden & Siloé : Nouveau logo et identité de marque pour un pisciniste et paysagiste

Éden & Siloé : Nouveau logo et identité de marque pour un pisciniste et paysagiste

Lanester : Budget Participatif 2024

Lanester : Budget Participatif 2024

Création de supports pour Éclaircie

Création de supports pour Éclaircie

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

CEPIM : nouveau logo et univers graphique

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Vedettes de Paris : éco-proverbes

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

Assemblée Locale Citoyenne de la Ville de Lanester

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

ADEME : Un kit éco-gestes éco-conçu

Festival Interceltique : nouveau logo

Festival Interceltique : nouveau logo

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Crédit Agricole : valoriser sa démarche de soutien

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Cloitre : conception d’un kit éco-gestes pour les vœux 2024

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Univers graphique pour Paysages de mégalithes

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Identité de marque du parc accrobranche Ludana

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Budget participatif 2023 de la Ville d’Hennebont

Des dépliants pour l’UBS

Des dépliants pour l’UBS

J'en veux plus