Les vœux sont l’occasion de transmettre des messages forts. En l’occurence, pour 2022, le Maire et le Conseil Municipal souhaitaient partager avec leurs concitoyens l’idée que la Ville de Quéven fait partie d’un ensemble. On peut vivre à Quéven et travailler dans une autre commune, on peut vivre dans une autre commune et travailler à Quéven, on se balade de l’autre côté de la rade, etc. D’où cette ode à l’ouverture et au rayonnement sur un territoire plus large.
Des projets collectifs
L’occasion également de valoriser les projets inter-communaux déjà initiés ou à venir.
Les grandes compétences de la commune sont illustrées : Culture, Mobilité, Petite enfance, Seniors, Sport… et représentent toutes des actions dont bénéficient plusieurs communes avoisinantes.
Une cartographie graphique
Graphiquement, nous sommes partis d’une cartographie aux contours réalistes pour identifier le territoire du Pays de Lorient. Mais les frontières des communes se chevauchent, fusionnent par des jeux de couleurs.
Des flux de circulation semblent se mouvoir sur la carte et créent une dynamique.
Enfin, comme cité plus haut, des blocs d’illustrations viennent compléter la composition pour représenter les projets inter-communaux.
Nous avons une gamme de couleurs douces tout en étant pétillantes. L’idée étant que ces vœux véhiculent dynamisme et optimisme.
Une vidéo en motion design
Le visuel est diffusé en affichage dans les sucettes 120×176 et en affiches A3.
Nous avons également réalisé une vidéo en motion design pour développer le message du visuel. Cette vidéo est diffusée via l’e-mailing et sur les réseaux sociaux de la Ville de Quéven.